Découvrir Rennes

Découvrir Rennes et sa région

Centre historique de Rennes

Centre historique

Accès : métro, bus

On y trouve notamment des maisons à pans de bois et les anciennes portes mordelaises. Ce sont les rares vestiges des remparts de Rennes, elles sont inscrites au monument historique depuis 1926.

On y trouve également le Parlement de Bretagne datant du XVIIe siècle et inscrit aux monuments historiques depuis 1883. Pendant la Révolution française, sa place a accueilli la guillotine. Tous ces monuments témoignent de l'histoire de Rennes.

Cathédrale Saint-Pierre de Rennes

Cathédrale Saint Pierre

Accès : métro, bus

La cathédrale Saint-Pierre de Rennes est la cathédrale catholique romaine, située au cœur de la ville de Rennes. De style classique, elle est l'une des neuf cathédrales historiques de Bretagne.Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 30 octobre 1906.

Parc du Thabor

Parc du thabor

Accès : métro, bus

Parc public aménagé sur plus de dix hectares dont la particularité est de mêler un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un important jardin botanique. Depuis son origine privée, jardin potager et d’agrément des moines de Saint-Melaine, abbaye longtemps en dehors des « murs » de la ville, le parc est devenu, par développements et agrandissements successifs, un des lieux emblématiques de la ville et des plus appréciés.

Saint-Malo

Saint-Malo

Accès : Train, bus, voiture

Ville portuaire de Bretagne, au nord-ouest de la France. De hauts murs en granite ceignent la vieille ville, qui fut autrefois un bastion pour les corsaires (pirates approuvés par le roi). La cathédrale de Saint-Malo, au centre de la vieille ville, arbore des styles roman et gothique, et possède des vitraux narrant l'histoire de la ville.

Mont Saint-Michel

Mont Saint Michel

Accès : Train, navette, voiture

Îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. L’îlot et le cordon littoral de la baie figurent depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO